VIE D’AGENCE #1 Merci


Vie de l'Agence

Ici on partage.

Notre expérience, nos coups de cœur et de gueule, nos galères liées au métier, nos fiertés de travailler dans un domaine aussi créatif et libre. Nous aimons ce que nous faisons et on veut le partager.

vie-agence-#1

On se réveille parfois avec la migraine, faute aux trop grandes heures passées devant un écran, une colonne vertébrale qui nous fait souffrir, faute à la (très mauvaise) position assise gardée trop longtemps. On se réveille parfois sans aucune créativité, plus d’idée, la page blanche, qui vous donne envie de stopper tout net. Mais on se réveille aussi parfois avec l’excitation d’un gamin au matin de Noël, enchantés d’entamer un nouveau projet méga dément. On se couche aussi parfois sans arriver à dormir, mille idées en tête à la seconde.

On rencontre des clients exceptionnels, de vraies boules d’énergie, qui vous la transmette rien qu’en  vous parlant de leur métier autour d’un café. D’autres nous traitent mal et s’imaginent que notre travail n’est qu’un jeu et « pas un vrai métier ».

On voyage, on photographie, on dessine, on s’inspire, on goûte, on découvre et redécouvre. En fait, on se réveille souvent heureux, heureux d’avoir la chance de réaliser nos rêves à travers ce métier qui nous apporte tellement de chose.  On aimerait que ça continue, on souhaiterait ne jamais s’arrêter. Parfois la vie est mêlée au travail, chez nous c’est tout le temps.

Une agence de communication c’est un peu une petite maison où l’on évolue matin, midi et soir. Une histoire d’amitié aussi, de famille. Travailler avec des personnes que l’on aime et respecte. Qui nous ressemblent ou non. À force de veiller jusqu’à 4H du matin sur un projet ensemble, ça rapproche.  On se remémore cet épisode passé en un regard rieur qui dit beaucoup de choses. Un regard froid aussi quand un désaccord nous sépare.

Des milliers de brouillons qui ne naitront jamais s’amassent sur notre disque dur, des millions d’emballages de café s’amassent dans notre poubelle, des milliers de plats tout faits, vite avalés s’amassent dans nos estomacs, c’est aussi ça la vie d’une agence, des déchets.

Des retours clients que l’on n’aurait jamais espérés, des personnes qui nous suivent, nous lisent, comme vous, des aventures humaines, des sourires à la vue d’un projet enfin vivant,  c’est surtout pour cela que l’on se réveille, tous les jours  heureux, avec  la même niaque que la veille, prêts à transformer une idée en réalité.

Merci à vous, clients, futurs clients, lecteurs, de pouvoir nous permettre de vivre de notre métier, que nous chérissons et qui nous apporte un épanouissement quotidien, un renouvellement permanent, une routine qui n’existe pas. On ne sait pas comment vous remercier, alors on continue comme ça, on ne change rien. Toutes les semaines, venez lire notre nouvel épisode « Vie d’Agence » sur notre blogue.

À demain pour de nouvelles aventures, donc.

Wesign, votre agence de communication contagieuse, à Caen.

Démarrer un projet contactez-nous