Wesign a aimé #1


Vie de l'Agence

Vu, lu et approuvé sur la toile cette semaine, petit tour d’horizon de ce qui a piqué, intrigué, influencé Wesign.

POST MORTEM : POURQUOI J’AI ARRÊTÉ MON AGENCE WEB

Maxime, co-fondateur de l’Agence de communication Smoothie Creative, dénonce (et fait sourire) sans langue de bois les conditions des professionnels d’agences web.

Le topo : En mars 2015, Maxime stoppe son entreprise qui fonctionnait pourtant très bien depuis 7 ans. Le problème ? Le manque d’implication des clients, la difficulté d’estimer correctement un projet, le manque de temps pour soi. Empli de conseils pour les jeunes et moins jeunes créateurs d’Agence, l’article nous a interpellé par son rendu parfois cruel de la vie d’agence.

Chez Wesign nous avons nous aussi vécu des situations similaires, par cet article nous avons pu mettre le doigt sur certains problèmes et corriger le tir avant qu’il soit trop tard. Merci pour cet article couillu et authentique.

Un extrait :

« Dire non. Souvent. On a échoué trop souvent à dire non, à refuser un contrat car notre instinct sonnait l’alarme, à dire non à un caprice de client car notre expérience savait pertinemment que c’était une connerie.

À toujours aller dans le sens du client, on perd notre crédibilité, notre estime de soi, et on en devient le larbin de service. On n’était plus l’agence qui était là pour trouver des solutions efficaces et élégantes, mais juste le développeur qui se plie au moindre caprice du client. Apprenez à dire non plus souvent, ce n’est pas une mauvaise chose, ni un manque de respect. »

Retrouvez l’article complet sur : dysign.fr/post-mortem-pourquoi-jai-arrete-mon-agence-web

 

LA SALOPETTE, UN WEBZINE AUX ÉRECTIONS CRÉATIVES

salopette

 

On a découvert il y a maintenant 2 mois ce site, mine d’or d’informations aussi bien sur la création artistique que sur le nouveau concept store d’un barbier parisien. Classé en 5 catégories : Art/Design, Mode, Musique, Startup et Lieux Atypiques, le site a été créé par des jeunes, motivés, extravertis et curieux. La Salopette correspond parfaitement à l’esprit de Wesign. On y adore le design, la manière dont sont écrits les articles et le coin des Start-ups où l’on découvre des entreprenants créatifs de talents. Il y a vraiment de tout, en vrac et en pagaille, juste ce qu’il faut d’humour et de divertissement pour faire passer la pause déj’ en 2 mouvements.

Allez y faire un petit tour : http://www.lasalopette.net/

 

ÇA SERA UN BURGER AUX CIGALES POUR MOI

micro

Ma curiosité a été piquée quand j’ai découvert les apéros-insectes au Café Sauvage à Caen. Des insectes comme alternatives à la viande ? Un si petit truc ?

Allez je me lance à la découverte. On en trouve chez Miam Miam, Rue St Jean. Grillons nature, vers de farine apéritifs, même des pâtes aux insectes. Tous ces invertébrés sont élevés en France par l’entreprise Micronutris. Un petit tour sur le site (très sympa) et on apprend bien vite que les insectes sont les aliments du futur. Blindés de protéines, vitamine B, oméga-3, fer, fibre et calcium et surtout écologiques, ces petites bêtes ont tout bon. Pour la même quantité de viande de bœuf, la viande d’insectes utilise 50X moins d’eau, 7X moins de végétaux et rejettent 100X moins de gaz à effet de serre. Reste alors à tester ce nouveau met, qui finira c’est sûr dans les assiettes de nos descendants. L’entreprise propose de se déplacer pour des animations avec conférence sur le sujet et dégustation.

À découvrir bientôt dans nos locaux. Patience.

http://www.micronutris.com/

 

STREET-ART ET ANTHROPOMORPHISME

Début septembre et pour seulement 3 nuits, Julien Nonnon a offert un formidable hommage aux parisiens, passantes et passants d’un jour. Sa série de 35 portraits projetés sur les murs de la ville, taquine gentiment les stéréotypes parisiens. Le hipster à manteau long et tête de coq, l’aigle-homme d’affaire, le lion dandy-chic, la bourgeoise-bohème en biche. Mi-homme, mi-animal, ces créations éphémères dénoncent la conformité venue du milieu de la mode, fessant ressembler tout le monde en…tout le monde. À quand une projection sur nos murs caennais ? Moi ça me plairait vachement !

Découvrez toutes ses réalisations ici : http://www.juliennonnon.com/home/

 

Wesign, votre agence de communication contagieuse, à Caen.

Démarrer un projet contactez-nous