Wesign a aimé #2


Vu, lu et approuvé sur la toile cette semaine, petit tour d’horizon de ce qui a piqué, intrigué, influencé Wesign.

Made in Normandie : PayGreen une solution de paiement unique !

 

Cette petite entreprise Normande basé à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) fait partie des 24 entreprises sélectionnées en France pour intégrer « L’académie ». Le CCI organise une sélection des entreprises qui ont du potentiel ainsi il leur permet de leur faire rencontrer des investisseurs pour leur projet.

Le topo : PayGreen est une entreprise créé en 2016, qui porte un concept simple mais innovant ! L’entreprise est une solution à destination des e-commerces qui a comme vocation d’avoir un impact positif sur la société et sur l’environnement. PayGreen a créé par le biais de fonctionnalités qu’ils ont développées et de leurs caractéristiques uniques, ils ont conçus un lien entre deux mondes celui des associations et de la distribution.

Explication : PayGreen a mis en place « l’Arrondi en ligne », qui suggère aux clients des sites e-commerce qui voudraient arrondir leur panier et d’ajouter un don lors de leur paiement en ligne au profit d’une association. Aussi ils veulent compenser les émissions CO² générées par leurs serveurs pour cela ils vont collaborer avec des associations de protection environnementale.

Venez découvrir cette entreprise ici : paygreen.io/fr

 

Biki : Le drone le plus high-tech conçu pour les réseaux sociaux !

Biki est un petit drone marin, qui n’est pas plus gros qu’un ballon de rugby ! Il a été conçu par Robosea, une entreprise américaine. Il peut plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur. Il est équipé d’une caméra 4k, qui est relié à une application smartphone et d’une fonction de partage sur les réseaux sociaux.

Il a une autonomie de deux heures et il sait retransmettre en direct les images qu’ils filme sur le smartphone de son utilisateur. Il possède également un GPS pour quand il n’a plus de batterie ce petit drone va remonter à la surface et se diriger vers la télécommande ou smartphone de son utilisateur. On peux prend des photos alors quoi de mieux que de faire un selfie dans des eaux transparentes entourer de poisson.

Biki est un petit bijou de technologie qui est vendu 600$…

C’est ici qu’on vous dévoile Biki : influencia.net

Les packagings connectés et intelligence sont les emballages de demain !

 

fish pack communication

Ces packagings connectés et intelligents sont entrain d’être développer. Mais il en existe déjà comme des étiquettes connectés pour suivre son produit. Les emballages intelligents permet d’annoncer si le produit arrive à bonne température pour le manger ou bien annoncer la dégradation de la nourriture qui’il contient et tout ça selon en changent d’aspect. Ces nouveaux packagings vont être utiles pour les marques puisqu’elles pourront ce démarquer des concurrents en créant des emballages innovants.

C’est le cas avec une entreprise polonaise Mila qui pour sa gamme de poisson surgeler à travers son packaging a voulu montrer la fraîcheur de son poisson.

Son concept : ils ont eu l’idée de faire bouger le packaging du produit quand un client s’en approche pour simuler la fraîcheur comme si un poisson était vivant à l’intérieur. Pour réaliser ce packaging, ils l’ont relié en Wifi à des capteur de mouvement qui provoquent une série de mouvants et de sauts à l’approche des clients.

Nous vous laissons juger par vous même : siecledigital.fr

Notre petit coup de cœur pour le site Forth and Wonder

Nous avons craqués pour la beauté de ce site avec ce design et la beauté de ces photos. Le site internet très créatif, très attractif. Chez Wesign nous aimons bien ce design-là. Juste en surfant sur le site on a qu’une seule envie, c’est de partir en vacances !

Découvrez le site ici : www.forthandwonder.com

 

Wesign, votre agence de communication contagieuse, à Caen.

Démarrer un projet contactez-nous