Partir à la conquête des social-media


Web-Marketing

Je vous avais parlé dans un article précédent de l’intérêt des réseaux sociaux dans votre stratégie marketing. Maintenant passons aux choses sérieuses en décortiquant les points essentiels au lancement de sa marque sur les réseaux sociaux.

Comment on s’y prend ?

Ciblez les réseaux sociaux liés à votre cible. Votre présence n’est pas nécessaire sur tous les social-media du monde, elle dépend surtout de votre business. Exception faite à Facebook et Twitter, qui sont essentiels pour tous, que vous vendiez du prêt à porter ou que vous teniez un cabinet d’architecte. (Voir l’article: Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?)

Créez  un contenu pertinent, à votre image. Une fois vos comptes créés, le plus difficile reste à faire : l’entretien de vos contenus. Si ceux-ci sont quasi inexistants ou inintéressants, les utilisateurs ne trouveront  pas d’intérêt  à vous suivre. Si vous êtes peu suivi, que votre nombre d’abonnés est restreint, les avantages de vos comptes sont négligeables. Soyez créatifs et réactifs ! Sur Facebook et Twitter, votre ton peut-être plus décontracté alors n’hésitez pas à poster des contenus drôles ou artistiques, des tutos, des vidéos… Gardez toujours à l’esprit d’attirer votre cible principale. Avec de bons contenus vous incitez également au partage de vos articles par les internautes ce qui améliore votre référencement. Attention, promouvez votre marque, mais sans faire de la publicité à outrance dont le public se lasse très vite.

Facilitez l’abonnement  à vos comptes en insérant sur votre site web des liens visibles pointant vers vos profils sociaux.

facebook

Pensez référencement. Les réseaux sociaux sont aussi un formidable outil de référencement. Veillez donc à utiliser des mots-clés pertinents sur vos statuts pour vous placez en tête des requêtes Google dans vos domaines de compétences.

Veillez quotidiennement sur votre e-réputation. Les réseaux sociaux sont un incroyable fourmillement d’avis et de critiques. Il faut être vif si vous voulez déjouer les mauvais commentaires qui pourraient nuire à l’image de votre marque. Faites un tour quotidien sur vos comptes pour identifier les critiques ou questions et y répondre vite. Plus vous obtenez d’interaction avec les internautes, plus vous faites parler de votre marque !

Wesign, votre agence de communication contagieuse, à Caen.

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