Agence seo et référencement naturel à Caen

Le référencement naturel ou SEO, ce qu’il faut savoir


Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est une technique permettant de faire remonter son site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Google, le moteur de recherche le plus utilisé, a créé des règles très précises pour qu’un site web soit correctement référencé : il convient donc de connaître lesdites règles pour voir augmenter le trafic de son site. Wesign, votre agence digitale et SEO à Caen, vous explique tout ce que vous devez savoir sur le SEO et ses secrets. 

Points de départ pour votre référencement naturel

Lorsque l’on possède un site internet, le but est évidemment de le faire connaître le plus possible et d’y attirer les internautes. Le référencement naturel est un des moyens de faire remonter son site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche jusqu’à atteindre, dans l’idéal, la première. Pour cela, il faut travailler des “requêtes clés”, c’est-à-dire un groupe de mots pour lesquels votre site internet est plus susceptible d’apparaître que d’autres. Se mettre à la place de l’utilisateur et tenter de deviner ses intentions de recherche est donc primordial quand l’on commence à s’intéresser au SEO. Il faut garder à l’esprit que, lorsqu’il utilise un moteur de recherche, un internaute cherche très souvent une réponse à sa question. Plus votre site internet est susceptible d’y répondre, plus vous remonterez dans les résultats de Google. 

 

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Ensuite, que faut-il travailler pour un bon SEO ? 

Le SEO demande un travail souvent conséquent et, est extrêmement chronophage. Les algorithmes des moteurs de recherche changent continuellement, à la recherche d’un contenu de plus en plus pertinent pour les internautes. Il est donc primordial de rester informé sur les dernières tendances SEO et de s’adapter pour produire un contenu de qualité. Cependant, quelques techniques ont fait leurs preuves, même si elles demandent de la rigueur et beaucoup d’investissement. 

 

Créer du contenu améliore votre référencement naturel

Les moteurs de recherche adorent le contenu. Plus il est long, plus il est susceptible de l’intéresser. Pour faire remonter un site dans les résultats de recherche ou le garder en place, le mieux est de tenir un blog et de l’alimenter régulièrement. Attention à bien travailler vos mots-clés et à rester dans le thème de votre site ou de votre activité. Le tout doit être cohérent. Une fois votre article de blog écrit, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux. Cela incitera vos abonnés à lire vos articles. Et ainsi, vous augmenterez, un peu, le trafic de votre site. 

 

Pourquoi s’intéresser aux intentions de recherche ?

Comme dit plus haut, comprendre les intentions de recherche des internautes est essentiel pour bien travailler ses mots-clés. Par exemple, si vous cherchez une agence de référencement naturel à Caen, vous allez probablement taper dans la barre de recherche “agence SEO à Caen” ou encore “référencement Caen”, etc. C’est donc sur les requêtes clés qui vous intéressent que vous allez chercher à apparaître. Vous les travaillerez alors dans vos articles de blog, dans vos pages ou encore dans vos fiches produits si vous avez un site d’e-commerce. 

 

Attention au plagiat

Les moteurs de recherche, Google en particulier, détestent le plagiat, aussi appelé Duplicate Content. Il punit sévèrement ses auteurs, en les déclassant et en leur faisant perdre des places précieuses dans sa page de résultat. Si vous êtes donc, par manque de temps, tenté de faire un copié-collé, réfléchissez-y à deux fois ! 

 

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SEO ou SEA : lequel est le mieux ?

Autre moyen de booster son site pour acquérir de la visibilité : le SEA (Search Engine Advertising) alias le référencement payant. Ici, vous indiquez à Google sur quelle requête vous souhaitez apparaître et vous payez le coût par clic. Plus un internaute clique sur votre site internet, plus cette stratégie sera coûteuse. Plus simple et plus rapide, le SEA n’est pas pour autant plus efficace que le SEO. En effet, nombre d’utilisateurs ne cliquent pas sur un lien sponsorisé et préfèrent se fier aux résultats naturels. Le SEO est donc une stratégie qui se révélera plus adéquate sur le long terme, et surtout moins coûteuse, si ce n’est en temps. Travailler le référencement naturel est très chronophage et peut mettre plusieurs mois avant de montrer des résultats intéressants. Il ne faut pas se décourager pour autant.

 

Vous voulez travailler votre référencement naturel mais ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas confier ce travail à une agence de référencement SEO ? Wesign vous accompagne dans toute votre stratégie digitale, garante de vos résultats et de vos gains de visibilité sur internet. 

 

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