Feedback #1 Le Baligan


Campagne de community management, référencement naturel et création de sa vitrine sur le Web… Le chef, Monsieur Teissonnière vous raconte tout dans cet interview !

« Feedback », c’est le nom de notre nouvelle section blog. Mais, surtout le moyen, pour nous, de vous raconter les liens que nous tissons avec nos clients… Pour cette première, nous avons fait le point avec Monsieur Teissonnière, chef et gérant d’un restaurant de renom à Cabourg, Le Baligan.

Depuis Février 2017, nous suivons, conseillons et accompagnons le restaurant dans sa communication. Nouvelle identité visuelle, création d’un nouveau site web, lancement d’une campagne de community management et référencement naturel… Nous avons mis en place une stratégie de communication digitale importante pour renforcer l’image de marque et assurer une visibilité optimale. Rédaction d’articles de blog, animation des réseaux sociaux, création de newsletter sont nos outils du quotidien pour atteindre et repousser les objectifs fixés. Notre valeur ajoutée ? La créativité…

Sans plus tarder, l’entretien avec le chef, Monsieur Teissonnière :

Cela fait désormais 5 mois que vous collaborez avec Wesign. Quel fût l’élément déclencheur qui vous a motivé à choisir cette agence de communication pour votre projet ?

Je cherchais un agence de communication jeune et ambitieuse. Je n’étais pas satisfait par ma précédente collaboration avec une autre agence de la région et je voulais trouver des personnes sérieuses pour donner un réel coup de boost à ma communication. J’ai appelé Wesign. On s’est rencontrés, le courant est bien passé et ils ont su comprendre mes attentes. Nous travaillons désormais main dans la main pour ma communication.

En débutant votre collaboration avec Wesign quels objectifs vous étiez-vous fixés ?

Premièrement : Créer un site web dynamique, attrayant et traduisant l’identité du restaurantL’ancien, datant de quelques années ne répondaient plus à mes attentes.

Deuxièmement : Mettre en place une communication croisée entre la visibilité sur les moteurs de recherche, l’animation des réseaux sociaux et la création de newsletters.

Grâce à la rédaction d’un article de blog et d’une publication Facebook par semaine associés à l’envoie d’une newsletter par mois, nous réussissons à toucher un très large public et de manière ciblée.

Le trafic sur votre site internet dépasse désormais les 25 000 visites mensuelles, ressentez-vous un réel impact sur la fréquentation du restaurant et le chiffre d’affaires…

Depuis de début de la collaboration avec Wesign la fréquentation est grandissante. Cabourg étant une ville touristique, le positionnement sur les moteurs de recherche et la visibilité sur les réseaux sociaux sont primordiaux. Désormais en première place des restaurants à Cabourg sur Google, le nombre de réservation a réellement augmenté. Nous avons même réussi à nous séparer de la fourchette.com et de son système de réservation coûteux, pour nous orienter vers une solution plus économique et intégrée au site.

Quels sont vos objectifs dans l’animation de vos réseaux sociaux ?

Le but est de communiquer sur la vie du restaurant, nos actualités et celles de la ville. Désormais, plus de 1 700 personnes nous suivent et chaque publication atteint 3 000 personnes au minimum. C’est ce qui va nous permettre d’asseoir, sur le long terme, la réputation du restaurant. Tout bon chef d’entreprise sait qu’il est indispensable d’investir dans la communication pour pérenniser son entreprise. Plus on entend parler d’une personne, d’un sujet ou d’une entreprise, plus on le retient et, plus on a envie de s’y intéresser… Mon souhait est que lorsque les gens cherchent un restaurant de fruits de mer sur la côte, ils pensent tout de suite au Baligan !

Quels sont vos objectifs pour la suite de la collaboration avec l’agence ?

Continuer à travailler en étroite collaboration et continuer à générer de l’intérêt sur notre page Facebook pour atteindre les 2 000 « likes sur la page » avant la fin de l’année. Continuer de susciter l’intérêt des gens par la création de contenus utiles. Et, bien-sûr, assurer une longue et belle vie au restaurant.

Merci à Monsieur Teissonnière pour ce témoignage et pour la confiance qu’il nous accorde.

À très vite pour notre prochain article…

Wesign, votre agence de communication contagieuse, à Caen.

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